Régie à distance : une nouvelle façon de travailler avec le GDS de Windev
Traditionnellement, SEALOG travaille en mode forfait pour les développement Windev ou Webdev.
Avec la mise en œuvre du GDS, il devient possible de travailler en régie à distance.
Petit rappel sur la définition de ces deux modes de fonctionnement :
Le forfait
C’est le mode que nous privilégions en général. Il s’agit de réaliser les développement dans un cadre préalablement bien définit, avec un objectif fonctionnel et un objectif de délai de livraison.
Si vous disposé d’un cahier des charges, nous l’analyserons avec vous pour en vérifier la compréhension mutuelle. Puis nous vous ferons une proposition de développement avec un nombre de jour de développement, un prix et un délai de livraison.
Si vous ne disposez pas de cahier des charges, nous vous proposerons une phase de cadrage, au cours de laquelle nous ferons avec vous une maquette de l’application et un schéma de la base de données relationnelle. Nous décrirons aussi les traitements importants, les règles de gestion et toute logique nécessaire au bon fonctionnement de l’application attendue.
Le développement en mode forfait offre l’avantage d’un engagement sur le projet de la part du prestataire. Par contre, il nécessite un travail préalable au développement qui parfois est incompatible avec les disponibilités du donneur d’ordre.
Dans ce cas le mode Régie est à privilégier.
Ce mode convient lorsque le besoin n’ai pas clairement définit, lorsqu’il évolue souvent et qu’il n’est pas possible d’en faire un cahier des charges dans un temps raisonnable relativement à l’objectif de développement.
Le prestataire met alors à disposition un ou plusieurs développeurs en “délégation de personnel”. En général, le développeur intervient chez le client pour faire son analyse au quotidien des développements.
Ce mode de fonctionnement suppose une certaine expérience du développeur et du donneur d’ordre. En particulier, le donneur d’ordre doit disposer des outils de développement, de l’environnement nécessaire à la réalisation de l’application. Il doit aussi disposer de compétence et de temps nécessaire au suivi du développeur.
La régie à distance
La régie à distance est un intermédiaire entre le forfait et la régie. Elle permet de disposer de ressource de développement sans en avoir les contraintes : pas besoin de gérer le poste de développement, ni l’encadrement des développeurs. Le suivi est facilité grâce au GDS et aux outils de gestion de projet intégrés dans Windev ou Webdev.
Cette solution, lorsqu'elle est mise en place offre le plus de souplesse. Nous pouvons ainsi intervenir sur des projets soit en maintenance, soit pour des développements complémentaires.
Contactez-nous au 05 49 62 09 88 ou par email info@sealog.fr pour tous renseignement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire