Application simple de gestion des temps de réalisation des commandes

Il est souvent très utile de pouvoir suivre et gérer le temps de réalisation d’une commande dans les PME. Cela permet de savoir si l’on perd ou si l’on gagne de l’argent. Cela permet de gérer la réalisation de la commande et de faire des statistiques par client et par salarié.
En général, cette fonctionnalité est prévue dans les logiciels de gestion de production. Cependant, beaucoup de PME /PMI préfère des solutions plus simples et moins chères.
Nous avons réalisé une application de suivi des temps sur écran tactile. Cette application peut facilement s’installer dans un atelier. Volontairement très simplifiée, elle dispose d’un backoffice pour la saisie des commandes, des clients, des salariés. Une fonction d’exportation vers Excel permet de récupérer les temps par salariés sur une période pour l’établissement de la paie.
Voici un exemple de fenêtre pour écran tactile que nous avons réalisée :
image
Le salarié s’identifie, saisie la commande sur laquelle il travaille (éventuellement l’article). Il s’arrête et indique une pause.
Lorsqu'il termine une commande ou s’il change de commande, un autre écran lui permet de renseigner des informations sur la commande :
image
Ce logiciel fonctionne en réseau sur base de données HyperfileSQL. Il peut facilement être adapté en fonction des spécificité d’un atelier.
Si vous rechercher une solution de suivi des temps simple, contactez nous au 05 49 62 84 94 ou  par email : info@sealog.fr

Commentaires