Nouveautés Office 2013 : première impression pour vos applications avec Windev

Avec l’arrivée de Windows 8, Microsoft propose aussi la mise à jour majeure de la suite office. A ne pas confondre avec Office 365 qui est la version full Web de Office.

image

Elle s’inscrit dans l’évolution actuelle des supports tactiles et de la connexion au Cloud. Il est donc indispensable d’avoir une compte sur le site Microsoft pour utiliser pleinement les fonctionnalités de la suite Office. Microsoft rejoint le mode de fonctionnements des autres environnements tel que MacOS, iOS et Android. De ce fait, l’utilisation des logiciels peut-être “surveillée”, puisque l’on est toujours connecté pendant l’utilisation du Word par exemple. Ce n’est pas forcément une très bonne chose…

L’avantage est de pouvoir utiliser le Cloud via Skydrive et ainsi stocker ses fichiers sur des serveur distants pour pouvoir les ouvrir sur un autre poste ou sur internet directement.

C’était déjà possible dans les versions précédentes, mais c’est plus intégré aujourd’hui. N’oubliez pas aussi qu’il existe MESH qui permet de synchroniser des fichiers via le Cloud.

Pour les développements spécifiques autour de Word et Excel, il faudra valider le fonctionnement avec la nouvelle version 2013. Nous avons pu noter quelques régressions. Par exemple, il n’est plus possible de créer des nouveaux documents à partir de modèles et à partir de la commande “nouveau” de Word, la sélection n’existe plus. On peut continuer le faire à partir de l’explorateur de Windows.

Pour vos applications développées avec Windev et s’interfaçant avec Word (ou Office en général), contactez nous au 05 49 62 84 94 ou  par email : info@sealog.fr, nous vous apporterons la solution la plus adaptée à votre situation.

Commentaires