Faut-il adapter les applications Windev pour Windows 10 ?

Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet dernier. Il est gratuit pour tous les possesseurs de Windows 7 ou 8. Nombreux sont ceux qui souhaiteront installer cette nouvelle version de Windows.

La mise à jour ne devrait pas gêner les applications de gestion, en particulier toutes les applications développées avec Windev. Même les vielles applications développées avec Windev 5.5 arrivent encore à fonctionner avec Windows 10.

Ce qui est vrai pour les applications développées avec Windev, ne l’est pas pour l’environnement de développement Windev lui-même. Si les dernières versions ne posent pas de problème (Windev 15 à 20). Il n’en est pas de même pour les versions plus anciennes qui rencontrent des problèmes avec l’explorateur de Windows par exemple. C’est le cas notamment, pour Windev 5.5. Pour continuer à développer avec cette version, ou toutes les versions de Windev 5.5 à Windev 12, il faut travailler avec une machine virtuelle sous Windows XP. Pour faire cela, il faut avoir conservé une licence de Windows XP et l’installer sur une machine virtuelle créée avec Vmware player. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui fonctionne sous toutes les versions de Windows.

Si vous posséder encore des applications développées avec de vieilles versions de Windev (à partir de la version 5.5), il devient malgré tout nécessaire de les migrer pour bénéficier des nouvelles technologies (envoi d’email, impression PDF, etc…), très utiles dans les échanges d’aujourd’hui.

Pour vos projets de migrations Windev, Webdev ou Windev Mobile, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons faire un audit de votre environnement et vous proposer la solution optimum.

SEALOG - Tél : 05 49 62 84 94 - Email : fgirardeau@sealog.fr

Commentaires