Windev et WordPress / Woocommerce

L’interface entre une application développée avec Windev et un site Web sous WordPress est possible. Wordpress est le CMS le plus en vogue actuellement. Il est largement plébiscité par les agences web.
Lorsqu’il s’agit d’un site de e-commerce, l’extension WooCommerce est souvent utilisée.


Si vous disposez d’une application développée sous Windev et que vous souhaitez “publier” des produits pour les mettre en vente sur le site de e-commerce, il faut mettre en œuvre les API de WooCommerce. Évidemment, vous pouvez faire beaucoup plus avec cette API : modifier la fiche d’un produit, créer des catégories de produits, mettre à jour le stock, récupérer les fiches clients, les commandes, etc…

L’utilisation des API de WooCommerce nécessite la mise en œuvre d’une signature avec une “clé client” et une clé “secret client”. Il faut utiliser des requêtes HTTP (instruction HTTPEnvoie de Windev) de type GET, POST ou PUT pour dialoguer avec les API et récupérer les résultats  (HTTPRéponse) sous forme de données JSON. Ces données peuvent être facilement converties dans une variable de type “variant” dans Windev pour ensuite être exploitées selon vos besoins.

Nous vous proposons un exemple de projet avec des collections de procédures toutes faites pour publier vos produits et démarrer votre interface entre Windev et Woocommerce. Les sources sont en Windev 25 et disponibles en téléchargement pour le prix de 420 € TTC (350 € H.T.) sur le bouton suivant (paiement sécurisé par paypal) :

Après la paiement, vous serez redirigé directement sur le téléchargement.

Une fois téléchargé, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous assisterons en cas de besoin sur www.sealog.fr.

Pour vos projets d’interface entre Windev, WordPress et WooCommerce, contactez nous par email sur info@sealog.info



Commentaires