Windev et le retour sur investissement (ROI)

Pour ceux qui connaisse Windev et qui l'on parfaitement intégré, Windev est un outil très productif.
C'est un outil qui permet rapidement de réaliser des maquettes et des applications de gestion.
J'insiste sur le terme "informatique de gestion". Cela signifie, des applications avec principalement des fiches et des tableaux. Le code nécessaire pour ce type d'application est très réduit avec Windev comparé à d'autres langages.
Bien souvent les développeurs pratiquant d'autres langages comme Java, ou .NET trouve que Windev est un mauvais langage. C'est normal, car il est très difficile pour eux d'apprécier les qualités de Windev, tellement il est différent de leurs pratiques et de leurs connaissances. Par exemple, Windev n'est pas un langage orienté objet. Même si on peut programmer en objet avec Windev, avec des classes et générer du java ou du .Net. Windev, n'a pas été conçu au départ pour faire de la programmation Objet. Il y a d'autre sujet sur lequel Windev n'est pas très bon: UML par exemple . Mais si l'on reste sur le cœur de Windev, c'est un outil très performant. 
A l'heure du DevOps et autre 'Software craftsmanship', il est important de pouvoir produire des applications rapidement. Windev permet de réaliser des applications rapidement et fait gagner beaucoup de temps et donc d'argent (ROI) s'il est bien utilisé.

De nombreux exemples de projets sont présentés par PCSOFT dans le numéro spéciale 01NET :

L'autre source d'exemple indispensable pour bien programmer avec Windev, c'est le magazine LST. Bien qu'assez chère, comme la licence de Windev, son coût est rapidement rentabilisé.

Vous voulez vous former à Windev pour être très productif. Contactez-nous. Nous pourrons vous ne faire la démonstration.

SEALOG
Tél : 05 49 62 84 94
Email : info@sealog.fr

Commentaires