Interface entre SAGE Gestion commerciale i7 ou 100Cloud et Windev ou Webdev

Les ERP du marché offrent de nombreuses fonctionnalités, mais malgré tout, il est toujours très difficile pour une entreprise de l'adapter parfaitement à son activité.
Il devient parfois nécessaire de réaliser des modules spécifiques.
Dans ce cas, 2 solutions existent :
  • faire la demande à l'éditeur de l'ERP : dans ce cas,le développement coûte en générale assez chère
  • faire soi-même ou faire faire un développement spécifique, lorsque cela est possible, c'est-à-dire si l'on possède un accès aux données.
C'est le cas avec l'ERP de SAGE. Depuis l'origine de cet ERP, il est possible de se connecter aux données soit via un driver ODBC, soit en direct pour la version fonctionnant avec SQL Serveur.


Avec Windev, il est alors possible de créer des modules spécifiques pour accéder aux données en lecture, voir en écriture. Voici quelques exemples de modules que nous avons réalisé :

  • Planning de fabrication de produits (métier du meuble) sous Windev avec génération de bon de commandes dans SAGE Gescom 100 (version SQL Serveur)
  • Génération de factures et de règlements dans SAGE Gescom 100 à partir d'une application métier dans l'imprimerie avec gestion de devis + planning de production
  • Divers outils de traitements des tarifs et des documents de ventes pour une entreprise en lien avec la grande distribution
L'accès aux données se fait à partir de l'analyse de Windev directement, dont voici un exemple :


On peut se connecter aux données de la comptabilité, de la gestion commerciales, etc....

Pour vos besoins de réalisation d'applications spécifiques interfacées avec les logiciels de SAGE, contactez-nous sur notre site www.sealog.fr ou par email : info@sealog.fr


Commentaires