Relevés de banque avec Windev 26 - Faire du scrapping de vos données bancaires
La nouvelle version de Windev (version 26) propose de nombreuses nouveautés et parmi elles le nouveau champ HTML.
Il devenait urgent d'abandonner le lien entre Windev et le navigateur Internet Explorer (IE). En effet, depuis très longtemps, le champ HTML de Windev fonctionnait en s'appuyant sur IE. Seulement voilà, ce navigateur est totalement dépassé, voire dangereux en termes de sécurité et Microsoft s'apprête à l'abandonner et à le supprimer de Windows 10.
Pour Windev, passer le champ HTML sous Chromium est le choix le plus évident. c'est le noyau de navigateur le plus utilisé : EDGE, Google Chrome, Brave, etc...
Avec ce changement PCSOFT facilite le Scraping, c’est-à-dire la manipulation des pages HTML d'un site pour agir dessus, aussi bien en lecture, qu'en modification, en rajoutant de nouvelles fonctions et type de variables HTML.
Nous utilisions déjà cette possibilité pour récupérer les relevés de banque par exemple. Pour faire cela, il existe un protocole EBICS mais il nécessite un contrat spécifique avec votre banque.
Avec le scraping, il est possible de récupérer ses mouvements bancaires directement sur le site de votre banque. Avant la version 26 de Windev, il fallait décoder le code HTML. C'était laborieux, mais cela fonctionnait. Maintenant, avec la version 26, c'est beaucoup plus simple. Là où il fallait 500 lignes de codes, il n'en faut maintenant plus que 50.
Voici un exemple de code pour récupérer le tableau des mouvements affiché sur le site d'une banque :
Besoin d'aller plus loin ? Nous pouvons vous fournir un exemple complet.
Contactez-nous sur info@sealog.info ou sur notre chat en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire