Numérisation des documents d'achats avec Windev : vers le zéro papier

Nos pratiques informatiques évoluent en permanence et plus encore depuis la pandémie. C'est le cas notamment pour la gestion des achats.

On reçoit de plus en plus de documents, des factures, des bons de livraison ou encore des devis par email ou sur des sites internet. De plus en plus rarement, on les reçoit en papier. Et, dans ce dernier cas, on les scanne, pour les enregistrer en version numérisée.

Les logiciels de gestion des achats intégreront bientôt des GED pour lier les documents PDF des commandes et des factures d'achats, qui sont encore souvent ressaisies, pour en avoir un suivi informatique et finalement générer les écritures dans la comptabilité.

Ce processus de gestion est commun à toutes les entreprises. Beaucoup gèrent cependant encore aujourd'hui des dossiers papier, en parallèle des versions numériques, avec des liens inexistants entre la saisie et les documents PDF.

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Windev possède maintenant tous les outils pour permettre une informatisation de toute la chaine de traitement de ces documents :

  1. Récupération de document directement dans une boite emails
  2. Récupération des documents sur des sites internet (scrapping)
  3. Automatisation de ces processus de récupération, par fournisseur
  4. Gestion de dossiers d'achat associant tous les documents d'une phase d'achat
  5. Reconnaissance (OCR) du contenu des PDF pour les transcrire dans les bases de données
Nombreuses sont les personnes qui passent des heures à traiter les documents reçus par email et à aller chercher des factures sur les sites internet de leurs fournisseurs.

Windev est une excellente solution pour automatiser toutes ces actions et apporter des gains de productivité importants.
 
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Si vous aussi, vous souhaitez passer au zéro papier, contactez-nous sur info@sealog.info, nous pourrons vous aider dans cette démarche avec Windev.

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