Développer des solutions à codes barres avec Windev et Zebra

La dématérialisation des processus de gestion dispose d'un outil particulièrement efficace : les codes barres. Les codes barres permettent d'encoder une information (un code produit, une URL, diverses références) à laquelle on peut accéder avec des lecteurs à infrarouge ou laser et même de simples smartphones.

Ces lecteurs sont devenus très courant et peuvent être utilisé dans des applications développées avec Windev ou Windev Mobile ou Webdev. Un cas d'usage très rependu est la gestion de stock. Cela permet de suivre un produit très précisément et de pouvoir scanner facilement dans des entrepôts ou dans des ateliers, en situation de mobilité, c'est-à-dire en dehors d'un bureau.

PCSOFT, l'éditeur de Windev, a développé un partenariat avec la société ZEBRA, spécialisée dans la réalisation de lecteurs de codes barre. Il est ainsi possible de développer des applications mobiles (avec Windev Mobile) pour lire des codes barres, par exemple, avec un lecteur TC 27 :



La société ZEBRA a développé une librairie, disponible sur GitHub qui permet d'exploiter aisément sa bibliothèque DataWedge. L'avantage de ce type de lecteur est de pouvoir scanner tout type de codes barre de façon très efficace. Voici un exemple d'application de gestion de stock que nous avons développée :

Cette application permet dans un atelier de générer des étiquettes avec codes barres à agrafer sur des palettes de produits, puis de pouvoir consulter les informations sur la palette, de transférer une partie des produits vers un autre dépôt ou de sortir du stock une quantité utilisés pour la production.

Une autre fonction aide à rechercher un produit dans le stock et de trouver son emplacement et sa disponibilité.

Pour vos besoins d'application avec des codes barres, contactez-nous sur info@sealog.info.

Commentaires