Remplacer votre planning mural par un planning graphique informatisé
Bon nombre d’entreprises ou associations travaillent encore avec des plannings muraux.
Cela nous arrive régulièrement de rencontrer des entreprises qui utilisent de grands panneaux avec des fiches ou encore des tableaux blancs avec feutres et brosses pour effacer.
A l’époque ou l’informatique remplace petit à petit le papier et tous les modes d’affichages traditionnels, il y a toujours beaucoup à faire dans ce domaine.
Programmer un planning graphique, n’est pas à la porté de tout le monde. Cela nécessite un peu d’expérience pour en faire un outil pratique et ergonomique pour les “primo-utilisateurs”.
Dans des cas ou il s’agit de proposer des solutions à moindre cout, nous pouvons vous proposer d’utiliser l’exemple fournit avec Windev. Cet exemple propose un “composant planning graphique” facile à réutiliser et facile à modifier. Il s’agit souvent de pouvoir l’intégrer dans une application existante, ce qui est facilité par la programmation objet.
Cet exemple permet de créer facilement des créneaux, de les déplacer par le glisser/déplacer, de les trier. Ce genre de solution est en général très rapidement rentabilisée grâce à tous les avantages que cela procure : gain de temps important, facilité de mise à jour, utilisation en réseau en interne (LAN) ou en externe (Extranet), utilisation sur des mobiles ou téléphones, synchronisation avec Outlook ou autre logiciel de calendrier, etc…
Le seul défaut, c’est la taille d’affichage. Même sur un écran 26 pouces, cela n’est pas équivalent à un grand tableau.
Une solution a explorer : utiliser un écran “école numérique rurale”. En effet, ce type d’écran de 68 pouces minimum convient très bien pour l’affichage d’un planning. Voici un exemple d’écran sur le lien suivant :
Le logiciel de planning pourra s’adapter sans problème sur ce type d’écran.
Contactez nous si vous avez ce type de besoin.
Tél : 05.49.62.09.88 ou par email : info@sealog.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire