Développements d’applications pour AS/400 avec RPG, Windev, Webdev ou .NET

L’appellation AS/400 est encore beaucoup utilisée, dans l’industrie principalement. Il s’agit de machines IBM aujourd’hui appelées iSéries possédant leur propre système d’exploitation et intégrant une base de données propriétaire. Voir a ce sujet l’article suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/AS/400.
Depuis très longtemps, Windev (et aussi Webdev) propose un accès natif AS/400. Il s’agit en fait d’un produit réalisé par la société easycom http://www.easycom-aura.com/fr/easycom.asp.
Cet accès permet de travailler sur les bases de données d’un AS/400 directement depuis un poste sous Windows. Il est même possible d’exécuter des procédures sur l’AS/400.
Sachant que l’AS/400 est en mode caractère avec une interface des années 70, cela permet de réaliser facilement des applications en mode graphique  pour les utilisateurs Windows.
Le temps de développement est bien inférieur en Windev comparé au développement sur AS/400 (et donc bien inférieur aussi en terme de cout). La maintenance de développement en Windev est aussi plus facile et moins onéreuse. Il est possible de redévelopper d’anciennes applications AS/400 développée avec le langage RPG.
Pour vous aider dans ce type de projet, nous disposons de compétences AS/400 sur les langages suivants : RGP II, RGP III, RPG VI, ILE, CLP, DSPF Semi-graphique.
Avec le RPG moderne, la rénovation de vieux programmes RPG permet de “modulariser” les fonctions, de créer des fonctions réutilisables afin de faciliter la maintenance, l’évolution des applications et la pérennité de vos outils de gestion. Le RPG modèrne permet une ouverture vers les technologies d’aujourd’hui : Java, Xml, php, …
Par ailleurs, avec Webdev, nous pouvons réaliser des sites Web dynamiques dont les informations proviennent d’une base de données AS/400.
Il est aussi possible de développer avec le Framework .NET de Microsoft.
Pour tout vos projets en liaison avec un AS/400, contactez-nous au 05 49 62 84 94 ou par email : info@sealog.fr.

Commentaires