Géo référencer vos données avec Windev 15 et Google Maps

La représentation géographique des données se banalise. La plus utilisée est certainement Google Map. Fini les cartes sur le mur avec des punaises pour représenter votre implantation géographique. Google propose de réaliser soi-même ses cartes en positionnant des marqueurs, de les enregistrer et de les partager sur le Web.

De son coté Microsoft propose le même service gratuit sur bing. Il faut a chaque fois avoir un compte pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Avec ces outils, il devient aussi très simple de “géo-référencer” vos données géographiques.  Il suffit d’avoir un fichier d’adresses avec au moins le code postal et la ville. Vous pouvez alors générer facilement des cartes sans avoir à saisir et à positionner tous les marqueurs.

Avec Windev et Webdev, PCSOFT nous propose des fonctions simplifiées pour utiliser Google Map. Par exemple pour déterminer les coordonnées géographiques de vos adresses (longitude et latitude), une seule fonction suffit. Il est ensuite possible de les afficher sur une carte. Voici un exemple d’une fonction pour “géo-référencer” tout un fichier d’adresse de clients :

image

L’affichage n’est pas plus compliqué. Il est possible de calculer des distances, de calculer des chemins de transports.

Pour vos besoins de traitements géographiques de vos données, contactez-nous au 05 49 62 84 94 ou par email : info@sealog.fr.

Commentaires